• 3 février 2022
  • anniston
  • 0

Du 18 décembre 2021 au 21 décembre 2021 a eu lieu le séjour vacances pour nos pupilles et leurs familles.
Rétrospective de ce week-end riche en émotions de joie et de partage.
Le samedi 18 décembre nous accueillons les pupilles et leurs familles à l’Hôtel des Bois à Seltz.
La soirée débute avec les mots de bienvenus du colonel hors classe Bruno CESCA directeur départemental adjoint du service d’incendie et de secours du Bas-Rhin, du Lieutenant Martial SEILLER président de l’union départementale des sapeurs-pompiers du Bas-Rhin ainsi que de Monsieur Jean Luc BALL Maire de Seltz qui remet un chèque de 300 euros.
Dans une très belle ambiance de Noël la soirée se poursuit par la distribution de cadeaux pour les pupilles et leurs mamans par Christkindel, le Père Noël et leurs lutins. Tout le monde se retrouve pour un moment de convivialité autour de tartes flambées et de pizzas.
Dimanche matin départ pour Kirrwiller. Mamans et enfants étaient très émerveillés par le spectacle de Noël. Direction Strasbourg pour le déjeuner et la visite de son marché de Noël. Dîner à Munchhausen et retour à l’hôtel pour une bonne nuit de repos.
Lundi matin direction l’Allemagne pour Europa-Park mais avant test obligatoire pour tous en raison du contexte sanitaire actuel.
Après cette très belle journée certes froide il y avait des étoiles dans les yeux de tous et les cœurs étaient chauds. La journée a pris fin autour d’un repas au restaurant du parc avant le retour à l’hôtel.
Mardi matin après le petit déjeuner il est temps de penser au départ pour les familles après ce merveilleux week-end dont chacun gardera des souvenirs mémorables.
Ce séjour a pu avoir lieu grâce au reliquat du bénéfice de la FINAT 2017 ainsi qu’à nos différents sponsors que nous remercions du fond du cœur
Taxi Martial
Au Vieux Pressoir d’Itterswiller
Usine DOW de Lauterbourg
Super U de Seltz
Hôtel des bois de Seltz
Amicale de Seltz
Claude KLEINMANN
Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Bas-Rhin
Les sections d’arrondissement

« Rien n’est plus beau que le sourire d’un enfant »